Le joli mois de Juillet approche et ce n'est pas parce que nous sommes expatriés au Canada qu'il faut pour autant en oublier notre Fête Nationale française!
Les deux premiers ont été un succés grandissant, une quarantaine de personnes l'an dernier (rappelez-vous, c'était ici sur le forum), c'est pourquoi je vous invite donc pour la troisième fois depuis la création de notre communauté à célébrer l'évènement avec notre traditionnel pique-nique à High Park.
Le 14 Juillet tombant un mercredi cette année, je vous propose de fêter ze Bastille Day le dimanche 18 juillet!
On garde le même principe: un truc ultra-simple, à la bonne franquette, sans prise de tête, chacun amenant de quoi grignoter pour lui (et éventuellement partager). Bref, juste histoire de passer l'après-midi au soleil (mais oui, il fera beau) et de marquer le coup.
Quand?
--> Dimanche 18 Juillet 2010 à 12h30.
Où?
--> High Park, devant l'étang Grenadier.
Le cercle rouge sur le plan ci-dessous, juste en bas du petit snack-bar et du parking à voiture:

Pour ceux qui en auraient besoin, le lien Google Maps est disponible ici.
C'est facile à trouver: il y a un ponton au bord de l'étang juste à côté et on mettra un drapeau Bleu-Blanc-Rouge pour que vous nous voyiez!
Comment?
--> Au niveau de l'accés, ceux qui sont motorisés seront les plus avantagés puisqu'il y a un parking juste au-dessus!
Sinon, il y a la station de métro High Park, à 15mn à pieds de l'étang (chronométré tranquillement par mes propres pieds).
L'itinéraire du métro au lieu de rendez-vous est tracé sur le plan ci-dessus et disponible ici sur Google Maps.
Et dans l'éventualité de mauvais temps (mais non, il fera beau), il y a le snack-bar juste au-dessus.
Nous allons faire encore mieux que l'an dernier et rassembler un maximum de groupes francophones et francophiles de Toronto: plus on est de fous...
Les familles, les enfant, les chiens, les chats, les hamsters, TOUT LE MONDE EST LE BIENVENU ! En deux mots: profitons-en!
N'hésitez d'ailleurs pas à ramener frisbee, ballon, boules de pétanques, bob Ricard et compagnie si vous le désirez: ce sera avant tout l'occasion de profiter d'un bel après-midi au vert dans la bonne humeur.
Ha, et petit détail: essayez d'amener des nappes de pique-nique!
Si l'endroit est très bucolique, si on peut nourrir les canards et jouer avec les écureuils, il y a aussi quelques cacas d'oies qui peuvent traîner de-ci de-là dans l'herbe. C'est aussi ça la nature, haha!

donc je vous dis "à dimanche 18 tous^^"
la consomation d'alcool est interdite dans le parc (comme d'ailleurs n'importe ou qui ne soit pas entoure d'une barriere avec une demande en trois exemplaires tamponnes et tout ca). Parce que l'alcool c'est le mal.