Fer à friser

Parlez de Toronto, de la communauté, etc...

Fer à friser

Messagepar Fanette » Mar, 20 Juil 2010 13:30

Voilà je suis arrivée à Toronto vendredi et je me frise tous le temps le cheveux.. le pb est que mon fer à frisé n'est pas assez puissant au canada. Oui ce n'est pas un problème très grave mais je voulais juste savoir où je pourrait en trouver un au canada, dans quel magasin près de chinatown ou kensigton marker vu que je vis pas loin en ce moment. Dc si vous avez des suggestions n'hésitez pas. Je pense qu'un fer à friser canadien chauffera plus
Fanette
Habitué
Habitué

Re: Fer à friser

Messagepar Toronto31 » Mar, 20 Juil 2010 13:49

Salut Fanette,

T'a-t-on vu au pique-nique ce dimanche comme promis????? Tu devais être trop fatigué ;)

Sinon pour ce faire des frisette, tu peux aller dans les magasins Canadian Tire pour trouver cela. Un des plus proche de l'endroit où tu trouves pourrait être celui du Centre Eaton (entrée angle Bay and Dundas) ou chez Sears, toujours au Centre Eaton. Sinon dans Chinatown, tu devrais avoir quelques magasins chinois qui vendent cela même si la plupart d'eux ne se font pas des frisettes ;)

Sinon, tu as Wal-Mart. Le plus ''proche'' pour toi serait celui du Centre commercial Dufferin. Il faut aller jusqu'à la station de métro Dufferin (ligne verte) vers l'Ouest. Prendre la sortie Dufferin (sortie des bus) de la station (tu montes les marches). En sortant de la station, tu tournes sur ta droite vers le sud (direction lac). Tu traverses Bloor, tu passes le marchand de Hot-Dog sur ta droite et en 7minutes de marche, tu te retrouves devant le centre commercial de Dufferin (Wal-Mart, Winners, No Frills, etc...). Une chose facile, tu suis la majorité des gens à pied car ils vont tous à ce centre commercial!

Ciao
Oblige-t-on les humains à se conformer à un système parce qu’ils sont irresponsables ou n’est-ce pas le système lui-même qui, par ses abus, finit par nous enlever le sens des responsabilités.
Toronto31
Access Board
Access Board

Messagepar JMarie » Jeu, 22 Juil 2010 08:43

Euuuh... Tu as branche ton grille-cheveux francais 220V sur une prise canadienne 110V !?
Tu devrais peut-etre verifier 'que ca passe' avant d'essayer d'autres appareils (ca doit etre marque dessus) ;)
JMarie
Access Board
Access Board

Messagepar Fanette » Jeu, 22 Juil 2010 12:42

Merci pour toutes ces infos , ça va m'être bien utile.

Par contre, je ne comprend pas trop le "voir si ça passe", en plus clair ça veut dire quoi? ^^
Fanette
Habitué
Habitué

Messagepar JMarie » Jeu, 22 Juil 2010 12:56

Regarder si c'est bien noté 110-220V sur l'appareil...
Sinon il te faut un transformateur, il y a plusieurs sujets sur le forum...
JMarie
Access Board
Access Board

Messagepar blobywan » Jeu, 22 Juil 2010 13:10

oui pour ce genre d'appareil il ne se passera rien de très grave, il fonctionnera juste un peu moins "vite". en l'occurance il chauffera moins.
blobywan
Posteur actif
Posteur actif

Messagepar JMarie » Jeu, 22 Juil 2010 13:30

voila, mais si c'est un truc electronique (= qu'il y a un transfo/alim dans l'appareil) ca peut fonctionner beauuuucoup moins bien :)
JMarie
Access Board
Access Board

Messagepar kikoo » Jeu, 22 Juil 2010 14:10

un truc electronique??
j ai mon pc portable qui fonctionne en 100-220v
je n aurai besoin que de l adaptateur ou y a til un danger?
kikoo
Habitué
Habitué

Messagepar JMarie » Jeu, 22 Juil 2010 14:17

pas si sur le transfo (ou le boitier si comme une radio le transfo est a l'interieur) indique bien 110~220V (et 50~60Hz souvent).

Si tu as amene ta chaine HiFi 220V, il te faudra un transfo.
Si tu as un grille pain (ou un fer a friser), il ne se passera rien de grave mais il marchera moins bien (et ca te coutera moins cher d'en acheter un autre).

pour la TV et les consoles de jeux il y a en plus des pbs de standards (plein de sujets sur le forum).
JMarie
Access Board
Access Board

Messagepar Fanette » Jeu, 29 Juil 2010 14:43

Toronto31 a écrit:Salut Fanette,

T'a-t-on vu au pique-nique ce dimanche comme promis????? Tu devais être trop fatigué ;)

Si si j'étais bien au pic nic dimanche 18 juillet. Je suis arrivé vers 16h avec une autre française, blonde :)
Fanette
Habitué
Habitué

Retour vers Discussions Générales