Tiens en parlant de ratologie, aujourd'hui cela a été la cerise sur le gâteau avec le système de métro du tiers-monde
Arrivée à la plateforme de la station d'High Park vers 8h du mat: noir de monde, ce qui veut généralement dire mauvais pressage! Évidement, le premier métro qui arrive: bondé! (même les japonais ne feraient pas mieux que le serrage de sardines en boite). Donc, j'attends patiemment le deuxième qui arrive avec plus de place.
Premier ralentissement au niveau de la station Lansdowne. On attend encore patiemment et on arrive presque au niveau de Dufferin. Nouvel arrêt avec message en disant que le métro précédent a des ''mechanical problem'' avec une porte. On arrive au niveau des quais de Dufferin, bondé de gens puisque la précédente rame avait des problèmes de porte donc ils ont fait sortir tous les gens.
On repart tant bien que mal avec quelques coups de gueule de personnes envers d'autres personnes. On arrive tant bien que mal à la station Bloor & Yonge. Direction nord avec un premier ralentissement au niveau d'Eglinton. On attend, pas de message mais bon..on est dans une nouvelle rame de métro. Elles sont pas trop mal ces nouvelles rames mais je me gèle chaque fois que je rentre dedans avec l'air conditionné
On passe Eglinton, on arrive avant Lawrence, de nouveau ralentissement et puis on arrive à passer York Mills avec une arrivée triomphante sur Sheppard à 10km/h. Yeah! Fin de mon aller....
Je reprend le métro à 5h30. Premier ralentissement dès le début au niveau de Sheppard puisqu'on nous dit que l'on a porte assistance à un passager à la station de Bloor (Depuis que j'ai repris la TTC cet été, je pense que la TTC a porté assistance à la moitié de Toronto. Je n'ai jamais vu autant de ''medical or emergency'' dans ce métro...même Londres ne fait pas mieux!). Autant les rames montant vers le nord ou allant vers le sud étaient impactées par cet ''incident''. Un autre ralentissement entre York Mills et Lawurence.
On arrive à la station d'Eglinton. On nous demande d’évacuer le métro car les rames s’arrêtent à Eglinton (pour le sud) et Bloor (pour le nord) à cause de la Police qui se trouve à la station St- Clair. On nous dit que des navettes vont être mises en place et certaines personnes commencent à quitter la station pour aller se jeter sur ces navettes. On attend même pas 10 minutes que les portes de notre rame où nous étions s'ouvrent de nouveau. Disons que les gens étaient assez incrédules car on se demandait qu'est-ce que c’était ce bordel. On remonte et on nous dit que la ''Police investigation is clear''. Je ne sais pas ce que la police a fait mais ils ont été rapides!

Tu parles comme j'ai cru la TTC!
Ralentissement du métro jusqu’à Bloor & Yonge en se disant qu'on allait encore nous éjecter de la rame pour une raison débile.
Ligne verte et comme d'hab, un ralentissement durant tout le trajet avec en prime un probleme à la station Keele à cause d'une rame qui avait un probleme mécanique....Bref la totale!
Moi qui pensait que la TTC s’était un peu améliorée durant mon absence, je vois que rien n'a changé sauf le prix des cartes et des jetons qui augmentent tout le temps pour combler le déficit de la TTC et afin de payer le salaire de tous ces superviseurs en chemise blanche qui ne foutent rien de la journée... Je le confirme, nous avons un système du tiers-monde. Même à Buenos Aires, pourtant une ville bordélique, le métro marche mieux et quand il s’arrête, c'est que les employés sont en gréve!
Pauvre TTC