Transport Toronto - TTC - ragotologies

Parlez de Toronto, de la communauté, etc...

Re: Transport Toronto - TTC - ragotologies

Messagepar Tonio » Jeu, 10 Nov 2011 23:27

Carodine a écrit:Et, heu, tu n'y vois pas de grosse evolution??

Ben il ne fait pas très moderne à mes yeux... mais bon encore une fois ce n'est que mon point de vue ;D
mon site : AB Photography
--------------------------------
retrouvez aussi Torontois.com sur Facebook
Tonio
Administrateur
Administrateur

Messagepar Aly » Ven, 11 Nov 2011 09:01

Bah quand on compare à ce que c'était avant, alors oui c'est une très grande évolution ! En effet, fini la courte échelle pour monter dans le streetcar !
Le truc, c'est que la version actuelle est tellement pourrie que forcément la nouvelle parait géniale.
Et là je rejoins Tonio : le nouveau est neuf, mais ce n'est qu'un tramway neuf que l'on verrais dans n'importe quelle ville.
Par contre le conducteur a maintenant un cockpit...
Aly
Modérateur
Modérateur

Messagepar new » Dim, 13 Nov 2011 19:48

et qd ta une poussette ca fait une mega difference!!
new
Habitué
Habitué

Messagepar Toronto31 » Lun, 21 Nov 2011 18:41

Moi qui suis un des premiers à taper sur la TTC, je rejoins New sur ce point car même si je n'ai pas d'enfant, c'est une méga différence avec les anciennes reliques car un accès plus facile pour les handicapes, les poussettes et les personnes âgées. Combien de fois on a vu de pauvres femmes qui essayaient de monter dans les trams avec la poussette et tout l'attirail. Heureusement que de braves mains donnaient un coup de main sinon galère!

Ensuite les trams sont plus longs et iront plus vite que les anciennes reliques d'aujourd'hui (évidemment la vitesse dépendra des embouteillages sur beaucoup de tronçons des rues). L'air conditionné fera son apparition aussi car si vous avez déjà pris les trams l’été durant des températures de 37 degrés et plus, on verra la différence. Maintenant on va espérer que les chauffeurs ne vont pas foutre la clim comme des cons à 12degres dedans alors qu'il fera 40 degrés dehors. De nouveaux trams conçus et fabriques par Bombardier (leader mondial du matériel roulant et canadien de surcroît) donc plus facile à remédier aux problèmes des trams ou effectuer des changements dans le futur si on doit apporter des améliorations (la compagnie qui a construit les anciennes reliques, Canadian Light Rail Vehicle, n'existent plus depuis longtemps).

Moi, je suis content de ce changement :)
Toronto31
Torontois d'honneur
Torontois d'honneur

Messagepar Aly » Ven, 25 Nov 2011 16:06

Grande nouvelle !
Baisse de service prévue pour 2012 :scratch:

S'il existait pas... faudrait l'inventer un type comme Rob Ford :super:

http://torontoist.com/2011/11/how-did-t ... t-service/
Aly
Modérateur
Modérateur

Messagepar JMarie » Jeu, 23 Fév 2012 08:50

Je vois le pistolet encore fumant de Toronto31 posé sur la table...
Image
TTC chief Gary Webster fired
Dismissal could cost city $500,000, TTC's Stintz says

In a motion describing termination "without just cause," the transit commission voted 5-4 to fire Webster, who has worked at the service for 35 years, just two weeks after he expressed open defiance to a subway plan championed by Mayor Rob Ford. His ouster comes a year before he was set to retire.

etc. http://www.cbc.ca/news/canada/toronto/s ... bster.html
JMarie
Access Board
Access Board

Messagepar Alf » Jeu, 23 Fév 2012 13:13

TTC c'est très cher et pas très efficace, surtout depuis qu'ils ont augmenté les tarifs et baissé les services. Ca devient infernal, c'est tout le temps blindé. Je sais pas trop quoi pensé de Rob Ford mais je crois que les syndicats n'y sont pas pour rien non plus.

Pour ceux qui habitent pas trop loin du centre, je conseille vivement l'achat d'un bon vélon (+/- 600 CAD) qui se rentabilisera très vite, et quel bonheur en été d'échapper au métro et de faire un stop plouf dans les piscines municipales.
Alf
Posteur actif
Posteur actif

Messagepar JMarie » Jeu, 23 Fév 2012 13:16

600$ ton bicloune ?!
JMarie
Access Board
Access Board

Messagepar Aly » Jeu, 23 Fév 2012 13:28

JMarie a écrit:600$ ton bicloune ?!

Ce doit êre un vélo TTC, c'est pour ca qu'il est si chere !
Aly
Modérateur
Modérateur

Messagepar Goofy » Dim, 01 Avr 2012 14:18

Bonjour à tous,
pas encore Torontois mais en attendant j'aurais 3 jours en off à l'occasion d'un déplacement professionnel.
Je n'ai pas encore défini mon itinéraire sur Toronto mais, si j'ai bien calculé, le plus simple c'est de prendre 3 Day Pass.
J'ai juste une question : le Day Pass est valable sur tout (métro, streetcar, bus) ? Est-ce que c'est bien illimité en nombre de trajets par jour ?

Merci,

Goofy.
Goofy
Touriste
Touriste

Messagepar Tonio » Dim, 01 Avr 2012 14:47

Salut Goofy et bienvenue :)

Oui, le Day Pass (et le Monthly aussi) est bien illimité sur les différents transports en communs de la TTC (métro, streetcar, bus).
Tonio
Administrateur
Administrateur

Messagepar Alf » Lun, 02 Avr 2012 16:50

600CAD et plus ... le vélo on l'utilise tout le temps tous les jours, on finit par faire corps avec et par l'emmener par delà la GTA ... ca vaut le coup d'investir un peu si vous pensez l'utiliser plus d'une saison. (600 CAD - 6 mois de pass TTC - le prix d'un vélo merdique ... ca reste largement positif sur une seule saison).

Un vélo TTC faudrait qu'il soit tout pourri et super cher. Enfin bon, j'ai pas d'action chez les vendeurs de vélos non plus.
Alf
Posteur actif
Posteur actif

Messagepar Tonio » Mer, 26 Sep 2012 10:21

Un prototype du futur streetcar de Toronto aperçu hier:
http://torontoist.com/2012/09/spotted-t ... treetcars/

Image

Celui-ci était en cours de livraison par rail.
Tonio
Administrateur
Administrateur

Messagepar Toronto31 » Lun, 01 Oct 2012 20:15

Tiens en parlant de ratologie, aujourd'hui cela a été la cerise sur le gâteau avec le système de métro du tiers-monde

Arrivée à la plateforme de la station d'High Park vers 8h du mat: noir de monde, ce qui veut généralement dire mauvais pressage! Évidement, le premier métro qui arrive: bondé! (même les japonais ne feraient pas mieux que le serrage de sardines en boite). Donc, j'attends patiemment le deuxième qui arrive avec plus de place.
Premier ralentissement au niveau de la station Lansdowne. On attend encore patiemment et on arrive presque au niveau de Dufferin. Nouvel arrêt avec message en disant que le métro précédent a des ''mechanical problem'' avec une porte. On arrive au niveau des quais de Dufferin, bondé de gens puisque la précédente rame avait des problèmes de porte donc ils ont fait sortir tous les gens.

On repart tant bien que mal avec quelques coups de gueule de personnes envers d'autres personnes. On arrive tant bien que mal à la station Bloor & Yonge. Direction nord avec un premier ralentissement au niveau d'Eglinton. On attend, pas de message mais bon..on est dans une nouvelle rame de métro. Elles sont pas trop mal ces nouvelles rames mais je me gèle chaque fois que je rentre dedans avec l'air conditionné ::)

On passe Eglinton, on arrive avant Lawrence, de nouveau ralentissement et puis on arrive à passer York Mills avec une arrivée triomphante sur Sheppard à 10km/h. Yeah! Fin de mon aller....

Je reprend le métro à 5h30. Premier ralentissement dès le début au niveau de Sheppard puisqu'on nous dit que l'on a porte assistance à un passager à la station de Bloor (Depuis que j'ai repris la TTC cet été, je pense que la TTC a porté assistance à la moitié de Toronto. Je n'ai jamais vu autant de ''medical or emergency'' dans ce métro...même Londres ne fait pas mieux!). Autant les rames montant vers le nord ou allant vers le sud étaient impactées par cet ''incident''. Un autre ralentissement entre York Mills et Lawurence.

On arrive à la station d'Eglinton. On nous demande d’évacuer le métro car les rames s’arrêtent à Eglinton (pour le sud) et Bloor (pour le nord) à cause de la Police qui se trouve à la station St- Clair. On nous dit que des navettes vont être mises en place et certaines personnes commencent à quitter la station pour aller se jeter sur ces navettes. On attend même pas 10 minutes que les portes de notre rame où nous étions s'ouvrent de nouveau. Disons que les gens étaient assez incrédules car on se demandait qu'est-ce que c’était ce bordel. On remonte et on nous dit que la ''Police investigation is clear''. Je ne sais pas ce que la police a fait mais ils ont été rapides! :D Tu parles comme j'ai cru la TTC! ;D

Ralentissement du métro jusqu’à Bloor & Yonge en se disant qu'on allait encore nous éjecter de la rame pour une raison débile.

Ligne verte et comme d'hab, un ralentissement durant tout le trajet avec en prime un probleme à la station Keele à cause d'une rame qui avait un probleme mécanique....Bref la totale!

Moi qui pensait que la TTC s’était un peu améliorée durant mon absence, je vois que rien n'a changé sauf le prix des cartes et des jetons qui augmentent tout le temps pour combler le déficit de la TTC et afin de payer le salaire de tous ces superviseurs en chemise blanche qui ne foutent rien de la journée... Je le confirme, nous avons un système du tiers-monde. Même à Buenos Aires, pourtant une ville bordélique, le métro marche mieux et quand il s’arrête, c'est que les employés sont en gréve! :D

Pauvre TTC
Toronto31
Torontois d'honneur
Torontois d'honneur

Messagepar Alf » Ven, 02 Nov 2012 16:57

C'est clair, a chaque fois qu'on rentre on entend des excuses comme quoi ils ont un mechanical problème ou une medical emergency ou n'importe quoi qui fait que t'as de bonne chance de galerer. Il feraient mieux de passer un message en boucle comme quoi ils sont nazes et qu'il y'a pas trop à esperer du service, ils economiseraient un peu et baisseraient leurs prix exorbitant pour le service.

Avant hier, je vais à Union pour acheter mes "tokens" du future avec ma carte de crédit .... la carte de crédit c'est trop moderne pour eux (débit aussi d'ailleurs), ils ont qu'un seul stand qui l'accepte. Le gar me dit qu'ils ont plus de tockens et j'ai du partir tirer du fric et perdre un quart d'heure à faire la queue. Leur truc de cash only je suis sur que c'est bien pratique ... une double caisse c'est vite mis en place et dans leur cas ça peut être trés gratifiant.

Je peux leur pardonner d'être nazes, mais pas d'être à la fois nazes, trés chers et en monopole ... ça fait d'eux mes ennemis. D'ailleurs ils l'ont bien compris, pour la qualité de service on repassera, par contre, si tu essaies de gruger un tout petit peu ils se précipitent en hurlant et en te sommant de payer ta juste dime. Encore un bel exemple de racket organisé, en France on est habitué, mais voir ça au Canada c'est decevant. Bande de guignols !!

Ah, ça y est, je me sens mieux, merci Torontois.com pour la thérapie !!
Alf
Posteur actif
Posteur actif

PrécédentSuivant

Retour vers Discussions Générales