Je me suis déjà renseignée au sujet d'assurance, de carte bancaire (je garde la carte bancaire française, je ne prendrais pas de banque au canada vu que je reste seulement 7 mois), mais le gros problème que j'ai concerne le téléphone.
J'arriverai avec mon portable et forfait français mais c'est vraiment beaucoup trop cher d'appeler des canadiens avec cette ligne là.. appeler du canada jusqu'à la France je savais que ça me ruinerait (heureusement qu'il y a skype ^^) mais vu que je serais au canada je ne pensais pas que les appels que je ferais à d'autres personnes vivant au Canada serait aussi cher...
Du coup, je ne sais pas quoi faire. D'autant que j'aurai besoin de pouvoir joindre et d'être joignable par des personnes du Canada étant donné que je vais faire du couchsurfing tout l'été et que de septembre à février je serais fille au pair.
On m'a dit que ce serait peut être bien de prendre un forfait au Canada donc j'aimerai avoir vos avis. Dans mon cas, est ce que ce serait mieux de prendre un forfait ou plutôt des cartes rechargeables? Mais du coup il faudrait que je m'achète un potable si je prend des cartes ou un forfait au canada parce que mon portable n'est pas débloqué. Est ce qu'il y a , comme en france, moyen d'acheter des téléphones vraiment pas cher si on s'inscrit dans une agence comme type orange en france?
J'ai lu aussi que le portable français, même si je le débloquais il fallait qu'il soit bi-bande, Qu'est ce que ça signifie?
Enfin bref, comme vous le voyez, je suis bien perdue. D'autant qu'avec le couchsurfing il faudrait vraiment que je me trouve vite un forfait ou des carte car j'aurai besoin qu'on puisse me joindre.
Merci d'avance pour vos réponse

Je l'ai même pas en France ! (Voui jsuis toujours avec un smartphone qui a même pas un forfait internet)